Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : 4 pères perchés sur la cathédrale d’Orléans

Quatre pères de famille ont passé la nuit dans la cathédrale d'Orléans. Ce matin, ils sont toujours retranchés sur une terrasse de l'édifice pour dénoncer des problèmes de garde d'enfants à la suite de séparations. Cinq parents, dont une mère de famille, ayant participé à l'action hier étaient redescendus peu après.

Les pères, venu de plusieurs endroits de France, dont la Bretagne, la Lorraine, ou des villes de Caen, de Belfort et de Périgueux, avait investi la cathédrale jeudi après-midi à l'occasion d'une visite de l'édifice qu'il avait lui-même organisée. En février, un père divorcé s'était retranché trois jours en haut d'une grue, à Nantes, pour réclamer le rétablissement de son droit de visite sur son fils. Cette action lui avait valu une importante attention médiatique, et avait entraîné plusieurs autres actions de ce genre dans toute la France.

Le groupe réclame la « coparentalité » et que « le droit des enfants à leurs deux parents soit respecté par la justice » en cas de divorce.

JCC

(Source : France Inter)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Garde d'enfants

commentaires

Hébergé par Overblog