Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : disparition de Fiona, nouvel appel à témoins

Le procureur de la République de Clermont-Ferrand et les deux juges d'instruction viennent de lancer un nouvel appel à témoins. Ils prient toute personne qui se serait trouvée dans le parc de Montjuzet l'après-midi du dimanche 12 mai, qui aurait pris des photographies ou image du parc, de prendre attache avec la police judiciaire aux deux numéros diffusés : 04.63.05.22.21 et 07.77.97.08.59.

Le procureur de Clermont-Ferrand avait indiqué avant hier son « regret » de ne pas avoir pu déclencher cette alerte en raison de l'absence de tout témoignage sur un possible enlèvement.

En effet, pour déclencher une alerte enlèvement, il faut réunir les critères suivants :

  1. il doit s'agir d'un enlèvement avéré et non d'une simple disparition, même inquiétante
  2. la vie ou l'intégrité physique de la victime doit être en danger
  3. le procureur de la République est en possession d'éléments d'informations dont la diffusion peut permettre de localiser l'enfant ou le suspect.

Plusieurs pages Facebook dédiées à Fiona ont publié le signalement de l'enfant dont celle d'"Avis de Recherche", spécialisée dans la collecte et la diffusion d'informations de personnes disparues et qui est suivie par 27.000 personnes.

Ce nouvel appel doit être largement relayé sur les réseaux sociaux pour poursuivre l’élan de solidarité mis en place pour retrouver la fillette.

JCC

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - Enfants disparus et recherchés

commentaires

Hébergé par Overblog