Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : le cinéma d’horreur à l’école

Lundi dernier, des enfants d’une classe de 6ème du collège Jean-Baptiste Clément à Colombes (Hauts-de-Seine) rentrent chez eux, visiblement troublés. Rien de plus normal quand on sait qu’ils ont assisté à une projection d’une vingtaine de minutes du film d’horreur « Saw », en cours de mathématiques. Le sujet du film traite d'un détraqué qui kidnappe des gens pour les mutiler de manière atroce.

Vraisemblablement à l’initiative d’un élève, le choix de ce film qui met en scène une violence extrême et gratuite (interdit aux moins de 16 ans en France) a été approuvé par le professeur, qui avait fini son programme.

D’après les témoignages d’enfants de la classe, certains pleuraient, d’autres étant même sortis pour aller vomir… Choqués, les parents des élèves concernés comptent bien porter plainte contre le professeur.

Heureusement, ce dernier n'a laissé le film que vingt minutes, le temps de se rendre compte qu'effectivement il n'était pas adapté à des enfants de 11 ans. Le professeur a été suspendu à titre conservatoire.

JCC

(Source : Europe 1)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat -

commentaires

Hébergé par Overblog