Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

France : les oubliés des vacances

A quelques jours de la rentrée, comme chaque année, le Secours populaire français (SPF) a organisé hier les journées des « Oubliés des vacances ». Alors qu’un enfant sur trois ne part pas l’été, l’association permet ainsi à plus de 50 000 enfants de profiter gratuitement d’une journée d’activité à la mer, à la montagne ou dans un parc d’attraction.

Pour la journée de clôture de l’édition 2013, c’était au tour de l’Ile de France. Près de 120 cars sont partis de Paris et ses environs, direction Cabourg, en Normandie. A leur bord, plus de 5 000 petits Franciliens âgés de 7 à 12 ans, et quelque 1 300 bénévoles pour les encadrer.

Un évènement parrainé cette année par Valérie Trierweiler, compagne du Président de la République.

Au travers de cette initiative, le Secours populaire vient rappeler qu’en France, les inégalités continuent de se creuser et que la pauvreté gagne du terrain. Il vient rappeler aussi à toutes et tous que les vacances sont un droit et qu’elles permettent de faire grandir les enfants.

Hier, la journée des enfants a été partagée entre baignade surveillée, jeux, activités sportives, construction de châteaux de sable, clowns et animations musicales. De quoi rapporter des souvenirs inoubliables et pouvoir dire à ses camarades d’école : moi aussi, je suis parti en vacances !

JCC

(Source : SPF)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - solidarité

commentaires

Hébergé par Overblog