Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Italie : trente enfants parmi les victimes de la tragédie de Lampedusa

C'est un nouveau drame de l’immigration clandestine qui s’est déroulé hier en Italie. Un navire qui transportait environ 500 personnes, originaires de Somalie, a en effet pris feu peu avant son arrivée à Lampedusa, l'île italienne située au large de la Tunisie et où accostent généralement les bateaux de clandestins en provenance d'Afrique du Nord.

Le dernier bilan fait état de 130 morts. Le bilan devrait encore augmenter puisque 200 personnes sont encore portées disparues. Une trentaine d'enfants figurent parmi les victimes.

Qualifiant la catastrophe « d'immense tragédie », le chef du gouvernement italien a souligné l'urgence de lutter contre les organisateurs de ce trafic d'êtres humains à bord d'embarcations surchargées et dangereuses. « C'est une mission à laquelle il va falloir que nous nous attelions, de même que la communauté internationale et l'Union européenne ».

Il serait presque temps ! Songez que depuis 10 ans, plus de 6 200 personnes ont trouvé la mort en tentant de trouver une vie meilleure.

JCC

(Source : France Inter)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - immigration

commentaires

Hébergé par Overblog