Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Monde : net recul des nouvelles infections au VIH chez les enfants

Alors que les dirigeants mondiaux se réunissent aujourd'hui à l’occasion de l’Assemblée générale des Nations Unies pour examiner les progrès réalisés en direction des objectifs du Millénaire pour le développement, un nouveau rapport du Programme commun des Nations Unies sur le VIH/sida (ONUSIDA) révèle une nette contraction des nouvelles infections chez les enfants.

Pour 2012, on estime à 2,3 millions le nombre de nouvelles infections à VIH chez les adultes et les enfants, soit 33 % de moins qu’en 2001. Chez les enfants, les nouvelles infections ont été réduites de 260 000, soit 52 % de moins qu’en 2001. Les décès liés au sida ont aussi diminué de 30 % depuis leur pic de 2005 grâce à un élargissement de l’accès au traitement antirétroviral.

À la fin 2012, quelque 9,7 millions de personnes des pays à revenu faible ou intermédiaire avaient accès au traitement antirétroviral, soit une augmentation de près de 20 % en une seule année.

En 2011, les États membres de l’ONU ont approuvé l’objectif pour 2015 de fournir un traitement contre le VIH à 15 millions de personnes. Cependant, alors que les pays élargissent et intensifient leur couverture du traitement et que de nouvelles données concrètes mettent en évidence l’intérêt préventif du traitement antirétroviral, l’Organisation Mondiale de la Santé a édicté de nouvelles directives pour le traitement du VIH, ce qui a augmenté de plus de 10 millions le nombre de personnes dont on estime qu’elles ont besoin du traitement.

Des progrès significatifs ont aussi été enregistrés au niveau de la réponse aux besoins des patients tuberculeux vivant avec le VIH, et les décès liés à la tuberculose des personnes infectées par le virus ont diminué de 36 % depuis 2004.

Malgré une stabilisation des financements des donateurs pour la lutte contre le VIH, les dépenses nationales consacrées à la riposte au sida ont augmenté et représentent 53 % des ressources mondiales allouées pour combattre le virus en 2012. Pour cette même année, les ressources disponibles totales ont été estimées à 18,9 milliards de dollars, montant insuffisant de quelque 3 à 5 milliards par rapport aux besoins annuels de 22 à 24 milliards de dollars nécessaires d’ici à 2015 pour atteindre les objectifs.

Outre la présentation des nouvelles estimations mondiales sur le VIH, le Rapport sur l’épidémie mondiale de sida 2013 de l’ONUSIDA examine les progrès enregistrés vis-à-vis de 10 objectifs spécifiques fixés par les États membres de l’ONU dans la Déclaration politique sur le VIH et le sida des Nations Unies de 2011.

Par ailleurs, le rapport révèle que les progrès tardent à garantir le respect des droits humains, à faciliter l’accès des personnes les plus exposées au risque d’infection aux services de prise en charge du VIH, en particulier celles qui consomment des drogues, et à prévenir la violence à l’égard des femmes et des filles – facteur clé de vulnérabilité au VIH.

Enfin, l’inégalité entre les sexes, les lois punitives et les mesures discriminatoires entravent toujours les ripostes nationales au VIH, et des efforts concertés sont nécessaires pour s’attaquer aux obstacles persistants à une mise à grande échelle des services de prise en charge du VIH pour les personnes qui en ont le plus besoin.

Quelques chiffres :

En 2012 l’estimation était la suivante :

- 35.3 millions de personnes vivent avec le VIH dans le monde
- 2.3 millions de personnes ont été nouvellement infectées
- 1.6 millions de personnes sont décédées de maladies liées au SIDA.

JCC

(Source : ONUSIDA)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - santé

commentaires

Janety Chilufya 06/06/2015 16:09

Après été dans la douleur et le chagrin pour les deux années et 11 mois, le Dr Molemen était en mesure de restaurer ma vie avec son phytothérapie, mes bons amis, je suis séropositive depuis 2 ans et tous les jours de ma vie, je crie vers Dieu comme je l'étais une mère de 2 enfants mignons qui cherchaient à moi, je prenais mes médicaments de l'hôpital, je faisais aussi des prières à Dieu qu'il doit faire quelque miracle dans ma vie, mes amis est ce une vie touchant histoire que je vais partager avec vous tous sur le net aujourd'hui, il ya quelques mois, je regardais sur le net quand je l'ai trouvé quelques bons témoignages sur Dr Molemen Herbes, et quelqu'un recommandé qu'il a guéri Hiv par le Dr Molemen, i toujours eu la foi que Dieu pourrait utiliser quelqu'un pour me guérir, je contacté Dr Molemen et je lui ai dit au sujet de mon problème, il m'a dit de ne pas s'inquiéter qu'avec Dieu tout est possible et aussi qu'il allait préparer pour moi quelques herbes à base de plantes dont je suis à prendre et il va envoyer le médicament pour moi , bien après tous les conseils et les médicaments de conseils Dr Molemen il que je vais pour vérifier à nouveau pour voir le résultat de mon statut et il m'a assuré de bon résultat, je craignais à cette cause point i jamais voulu que quelqu'un me dise encore une fois que je suis positif, après deux jours je suis allé à l'hôpital pour check up et ils ont dit le résultat était de sortir le vendredi, à 11h00, le vendredi de l'hôpital Docteur m'a appelé et m'a dit que le résultat était dehors et je suis négatif, je étais choqué et ne pouvait pas le croire, i immédiatement appelé Dr Molemen et lui ai parlé de l'bonnes nouvelles, il m'a dit de se réjouir et assurez-vous que je partage mon témoignage avec mes amis et qui est la raison pour laquelle je fais cela maintenant, amis, vous pouvez contacter le Dr Molemen aujourd'hui (drmolemenspiritualtemple@gmail.com ou (dr.molemenspiritualtemple@yahoo.com) ou appeler le +2347036013351, amis Dr Molemen peut vous aider à résoudre tout problème contactez-le maintenant.

Marian 06/02/2015 22:37

Je suis toujours surpris chocs et ce grand miracle qui se est passé dans ma famille, mon mari et je ai été de différentes maladies Je ai été testé VIH positifs l'an dernier Octobre et mon mari était séronégatif Je étais tellement surpris parce qu'il était encore malade à ce moment-et qui nous conduisent à l'hôpital, mais le médecin a confirmé qu'il avait des problèmes rénaux. depuis que nous avons dépensé de l'argent partout dans obtenir des médicaments de l'hôpital différent, je étais à la recherche à travers l'Internet de l'aide quand je ai vu un commentaire des gens parler sur la façon dont le Dr Paul Emen a aidés à guérir leur maladie VIH et d'autres maladies, je n 't croire mais je viens de choisir de donner essayer de les herbes et je l'ai contacté par ce e-mail (okonofuatem99@gmail.com) et on m'a dit ce qu'il faut faire même si la mienne était plus stressant que celui de mon mari différentes herbes a été envoyé pour nous deux. À ma grande surprise, après mon mari et moi allons patiemment par le traitement que l'instruction qui nous est donnée par cet homme appelé Emen et nous sommes allés pour un examen médical et le résultat était négatif et le nouveau confirmé que mon mari nous avons tout à fait correct, même notre médecin a été confondue il a dit qu'il n'a jamais vu ce genre de miracle avant. Dr Paul Emen nous vous remercions très bon travail dans notre vie de et Dieu vous bénira pour le bon travail que vous faites. vous contacterons aussi ce grand et puissant homme si vous avez un problème via son adresse e-mail: okonofua_solution_tem99@hotmail.com. vous pouvez ainsi lui +2348153930869 appeler.

Hébergé par Overblog