Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Actualités des droits de l'enfant

Russie : projet de loi pour retirer la garde d'enfants à des parents homos

Un membre de « Russie unie », le parti du président Vladimir Poutine, a présenté hier une proposition de loi visant à retirer les enfants aux parents homosexuels, dernière en date d'une série de mesures qui, selon les défenseurs des droits de l'homme, s'attaquent aux droits des homosexuels.

Le texte de loi, qui fait suite à l'adoption d'une loi interdisant la « propagande » homosexuelle, prévoit d'inscrire l'homosexualité dans la liste des éléments, où figurent déjà la drogue et la pédophilie, qui peuvent entraîner le retrait de la garde d'enfants.

« Dans le cas où un parent a des relations sexuelles avec des personnes de son propre sexe, les dégâts susceptibles d'être infligés au psychisme de l'enfant sont énormes » selon les attendus de ce texte.

Dans une interview diffusée mercredi par la première chaîne de télévision russe, Vladimir Poutine déclarait que « l'engouement des Russes pour le compositeur Piotr Tchaïkovski montrait bien qu'il n'y avait pas de discrimination envers les homosexuels en Russie »…

Ces dernières années, l’intolérance envers les homosexuels s’est renforcée en Russie. Ainsi, depuis 2005, le nombre de personnes estimant que les homosexuels devraient avoir les mêmes droits que le reste de la société a chuté de 51% à 39% en 2013.

Récemment, plusieurs cas de meurtres de personnes en raison de leur homosexualité ont été recensés dans le pays, où l’homosexualité était considérée comme un crime à l’époque soviétique et jusqu’en 1993, et comme une maladie mentale jusqu’en 1999.

Dans ce climat d’homophobie grandissante, les parents homosexuels redoutent désormais ce qui pourrait se passer si leur enfant était interrogé sur leur situation familiale à l’école. Certains pensent déjà à quitter le pays.

Jusqu’où la haine, la démagogie et les préjugés entraîneront-ils la Russie ?

JCC

(Source : dh.be)

Published by Jean-Charles Champagnat Jean-Charles Champagnat - - discrimination, homoparentalité

commentaires

babysiting 28/12/2014 18:37

CE pays est resté à l'âge de pierre .

Hébergé par Overblog